« Parc du Talent »

Selon le règlement du conseil communal d’Echallens, « le postulat est une invitation à la municipalité d’étudier l’opportunité de prendre une mesure ou de faire une proposition dans un domaine particulier et de dresser un rapport ». En septembre 2021, le conseil communal statuera sur la proposition suivante :


Constatant que le Talent est un des seuls atouts naturels d’Echallens, qu’on y trouve des constructions anciennes et des lieux agréables et que la pression de développement augmente, il est temps de prévoir l’utilisation future d’une zone qu’on pourrait appeler « Corridor Talent ». La commune devrait définir une bande, aussi large que possible, qui traverse la commune de bout en bout le long du Talent et préparer un plan de développement de ce corridor. Ce corridor pourrait devenir un axe important de circulation d’enfants à vélo, de promenades, de restauration et d’activités sportives et d’autres loisirs qui relieraient les bouts extrêmes de la commune. Le plan de développement définira, entre autres, l’utilisation des parcelles, les aménagements à réaliser, l’amélioration de l’habitat naturel, l’utilisation loisir et un plan d’action avec calendrier.
Une liste non-exhaustive des buts du plan de développement comprendrait :
• La garantie d’accès aux berges du Talent
• La création de chemins pédestres et cyclables qui longent et qui traversent le Talent
• La création de nouveaux parcs, de jardins et de terrains de sport
• La préservation d’arbres
• La préservation de constructions anciennes
• L’achat par la commune d’Echallens de parcelles ou de parties de parcelles utiles à la réalisation de la vision du corridor Talent
• La création de servitudes sur des parcelles utiles à la réalisation de la vision du corridor Talent

Postulant: Mark McCormick

Categories: Info

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *