Quelques réponses à tes questions

Qui sommes-nous ?

Le parti SVI a été créé en 2016 à la suite de l’introduction du système proportionnel au conseil communal d’Échallens. Actuellement, le SVI a 11 sièges sur les 60 sièges au conseil communal. 

Quels sont nos buts ?

Les membres du SVI agissent pour réaliser une commune qui correspond à nos valeurs. Nos valeurs intersectent avec celles des parties Socialistes et Vert•e•s suisses. Évidemment, la justice sociale, la durabilité et la qualité de l’environnement naturel et bâti sont dans le cœur du SVI. Nous sommes pour l’épanouissement et la liberté individuelle et contre la pensée unique et la contrainte.

Comment fonctionne le SVI ?

Les membres du SVI sont libres de penser et d’agir selon leurs valeurs et leurs objectifs personnels. Il n’y a jamais de mot d’ordre. Chaque membre participe aux séances du conseil communal et aux autres délibérations des sujets qui sont attribués ou qui sont dans les compétences du conseil communal. Les membres du SVI se réunissent et correspondent régulièrement pour s’informer et échanger sur les sujets actuels de la commune, pour nommer des membres des commissions permanentes ou ad hoc et pour coordonner les tâches administratives qui incombent aux membres du conseil communal.